Contactez-nous au
081 56 63 18 081 56 63 18
  • Vente 
  • Réparation 
    de materiel agricole

Notre société,
90 ans d’expertise et de service

En 1924, Ernest BINI et ses fils fondent une entreprise de battage. Ce premier chantier se compose d'un tracteur et d'une batteuse de marque LANZ. Précurseurs dans le domaine, ils se trouvent parmi les premiers à utiliser un tracteur en lieu et place d'une locomobile.

SPRL Bini M et JM - Notre société

A l'approche des années '40, l'entreprise continue à se développer et possède du matériel de battage à poste fixe RANSOME et des tracteurs CASE, comme utilisés à l’époque.

SPRL Bini M et JM - Notre société   SPRL Bini M et JM - Notre société

En 1954, trente ans après la création de la société, Jules BINI, doté de bonnes connaissances en mécanique agricole, décide, tout en continuant l'entreprise de battage, de se lancer dans la vente de matériel. Il  devient concessionnaire pour la firme de Saint-Hubert. Les marques principales sont: HANOMAG, HUARD et SAINT-HUBERT.

SPRL Bini M et JM - Notre société   SPRL Bini M et JM - Notre société

 

A la fin des années cinquante, Jules BINI acquiert sa première moissonneuse-batteuse automotrice: une FAHR équipée d'un moteur HANOMAG. Cette machine, bientôt rejointe par trois autres de marque KÖLA, va sonner le glas du matériel de battage à poste fixe.

A la fin des années soixante, Michel et Jean-Marie BINI, les fils de Jules, reprennent l'entreprise et débutent les travaux d'arrachage de betteraves. En 1969, l'usine HANOMAG ayant cessé sa production de tracteurs, Michel et Jean-Marie se tournent vers un autre label de qualité: les tracteurs DEUTZ, auxquels ils sont aujourd'hui encore restés fidèles.